• Vite vite, les rideaux!

    Les rideaux que vous pouvez voir dans la galerie sont destiné à un appartement familiale.

    J'en avais 2 paires à faire ainsi qu'un rideau doublé pour séparer 2 pièces.

    J'ai donc acheté un beau tissu à motif à un marchand de tissu à Domène (38) que je vous recommande vivement d'ailleurs, ainsi que du voile jaune qui me plaisait pour faire les rideaux de la cuisine.

    Etant donné qu'il était en fin de série, il était trop petit pour la fenêtre... j'ai donc ajouter une bande du tissu pour mes autres rideaux et j'ai décidé de le faire en pointe, afin que ça ne choque pas s'il arrive aux 3/4 de la fenêtre! Et je trouve le résultat plutôt pas mal, vous en dites quoi? (ils ne sont pas fixé correctement, il n'y a pas de tringle à la fenêtre)


    Pour le rideau séparant 2 pièces, j'ai décidé de le doubler, parce que j'avais pris trop de tissu et que c'est plus joli, au moins il est clean des 2 côtés. J'ai fait les passants avec le tissu, c'est joli mais ça prend du temps!
    Voilà le résultat :


    Sympa non?

    Et en ce moment je me dépêche de finir les rideaux du salon car je pars vendredi soir et ils doivent être terminé. J'ai un peu plus de mal car j'essaie de faire des rideaux à plis creux afin que ça ondule joliment...
    Je me suis d'abord trompée dans les mesures, heureusement j'avais coupé bien plus large, et puis c'est pas facile de coudre ces plis bien droit!

    Bref, je mettrais des photos dès que je les aurais terminé, j'espère aujourd'hui!
    A tout bientôt!



  • Commentaires

    1
    Justin
    Jeudi 26 Mars 2015 à 18:41
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :